Etre informé(e) des nouveautés par mail

lundi 9 avril 2012

L'attention dispersée de mes mots


  
        Mes mots se dispersent, comme mes pensées. Il me faut les recentrer pour les inciter à passer sur cette page comme ils s'étaient engagés à le faire régulièrement.

         S'ils ont tant de mal à être parmi vous ce soir, c'est qu'en ce moment les phrases n'ont plus d'ordre précis. Le sujet peut se trouver en première comme en dernière place. Les verbes se conjuguent à des temps et des modes peu usités jusque-là. Les rythmes s'accélèrent comme cela n'était aucunement prévu dans le brouillon rédactionnel et puis brutalement ralentissent pour atteindre une quiétude littéraire, une douceur, une harmonie.

         Je ne serai pas surprise de découvrir demain une nouvelle lettre sur mon clavier et de me prendre au jeu de faire sa connaissance. Je sens mes mots disposés à intégrer dans leur groupe une petite nouvelle. Curieux, elle ne devra pas être mal à l'aise quand elle se fera titiller par ses dynamiques fanfarons à l'humeur taquine.

         Je tenterai de l'aider, cette jeune lettre souriante, à se frayer un chemin dans l'univers de plus en plus anarchique de ma plume capricieuse. Mais seulement si je parviens à l'avenir à prendre le temps de surveiller encore les courbures et les traits de mes symboles sur le papier. Car, gagnée par la frénésie de mes mots, je me sens brûler d'envie de jouer tout comme eux. Imitant les enfants de ma plume, je ne rêve que d'aller vers l'avant, d'innover et d'accueillir près de moi de nouvelles arrivantes.

         D'ailleurs, cette lumière qui parvient jusqu'à moi ne viendrait-elle pas du regard de l'une de celle que je rajouterai bien au clavier de ma vie ? Il est temps pour moi de détourner mon attention de ce paragraphe pour la reporter vers l'objet de mon récent intérêt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Joli texte, si mystérieux. Je suis admirative de l'idée de la nouvelle lettre ^^

    RépondreSupprimer

La recette pour me laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire (ca me permet de vous retrouver plus facilement)
Sinon, vous pouvez saisir votre pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse (je suis bavarde, et j'aurai certainement envie d'échanger avec vous)

4) Cliquer sur Publier enfin.



Voilà : c'est fait. Un commentaire réussit qui fait plaisir à sa destinataire. Merci!